Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 16:14

Que l'on soit sportif ou pas, une alimentation saine et équilibrée est toujours à privilégier. Cependant, la pratique d'une activité physique intense régulière nécessite un suivi particulier en ce qui concerne l'alimentation. En effet, l'alimentation d'un sportif doit respecter des normes quantitatives, mais aussi, et surtout qualitatives. Voici donc quelques astuces et quelques conseils pour répondre à ces exigences.

Soigner la qualité des aliments pour rester en forme

Dans le quotidien d'un sportif, le régime alimentaire est un élément à prendre sérieusement en considération. Il est donc important de s'alimenter correctement autrement dit de consommer les aliments indispensables pour le corps sans toutefois tomber dans l'excès. Parmi les aliments dont un sportif a besoin pour garder la forme, il y a notamment l'eau, le bouillon de légumes et les aliments riches en magnésium tels que les fruits secs. Outre cela, le sucre et les aliments riches en fer sont aussi très utiles, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faut en abuser. Il est donc inutile de doubler sa consommation de viande ou de prendre beaucoup de sucre. un repas sain

Il faut savoir qu'avec une bonne alimentation comblant tous les besoins nutritionnels du sportif, il n'est pas nécessaire de prendre des compléments alimentaires protéinés ou vitaminés. Toutefois, si certaines carences sont observées, le recours à ces produits peut être envisagé. Il est par exemple possible d'acheter homéopathie boiron en ligne sur ce site. Par ailleurs, les produits issus de l'homéopathie permettent aussi d'améliorer les performances physiques. Différents des produits de dopage, ils ne présentent aucun risque pour la santé.

 

 

À propos des glucides et des protéines

Les protéines et les glucides sont deux éléments qui ne doivent pas être négligés par les sportifs. En effet, les protéines sont essentielles pour soutenir un travail de force et combinées à des glucides d'IG faible, ils fournissent la force requise pour une séance d'activité physique intense. Ils sont à prendre aussi bien avant la pratique du sport pour se donner de la force et de l'énergie, qu'après pour récupérer. Pour assurer optimalement leur rôle, ces nutriments doivent être pris à des moments bien précis, car les protéines prennent généralement jusqu'à 2 heures pour être métabolisées tandis que les glucides ne nécessitent que 30 minutes. 

Boire est essentiel

Parmi les collations protéinées les plus efficaces, il y a le mélange de noix, les œufs, les avocats, le poulet et bien sûr les barres de protéines. En ce qui concerne les collations riches en glucides, les bananes, l'avoine, la patate douce, les légumes verts et le quinoa sont les plus recommandés.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog sportif de bbkdsport
  • Le blog sportif de bbkdsport
  • : Toute l'actualité sportive du jour en direct en image et en vidéo du football,du tennis,du basket,du rugby,de la F1,du cyclisme,du hand-ball, sur le blog sportif de bbkdsport.Retrouvez également tous les résultats, les scores,les classements en live de vos sports préférés.Mais aussi l'actualité footballistique de l'Olympique Lyonnais.Des photos et des vidéos sur l'OL et des communiqués de presse sportifs sur des faits d'actualités.
  • Contact

  • bbkdsport
  • webmaster amateur et passionné de sport j'essaie d'apporter les meilleurs infos sportives pour informer les visiteurs de mon blog et ainsi leur apporter ce dont ils viennent chercher:de l'info,des news,des renseignements,des sondages...
  • webmaster amateur et passionné de sport j'essaie d'apporter les meilleurs infos sportives pour informer les visiteurs de mon blog et ainsi leur apporter ce dont ils viennent chercher:de l'info,des news,des renseignements,des sondages...

Horloge et Partenaires

Partenaires :

FR

Recherche

DONS

Suivez-moi sur Google+

BBKDSPORT APPS

​ou ici 

Tags

Suivez-nous sur Facebook

Evènements Sportifs